diapo_gow
diapo_DE
diapo_fd
diapo_ds
diapo_dw
<< >>

[E3 2011] Mon bilan

E3 2011

Ca y est l’E3 est définitivement lancé (et déjà bientôt terminé) et les gros constructeurs ont tous fait leurs conférences (plus ou moins bien chacun à son avis sur le sujet…). Je vais donc revenir sur tout ce qui m’a (dé)plu en omettant volontairement les titres qui ne m’intéressent pas, certains sites se sont très bien mobilisés pour l’événement donc pour un récap complet faut aller voir chez eux.

Bref, Microsoft à commencé la partie avec sa conférence suivi par EA et Ubisoft, puis Sony et enfin Nintendo qui a fermé la marche avec pas mal d’annonces, enfin « annonces » parce que quasiment tout le contenu était déjà connu avant le début des conférences (surtout celle de MS qui a été complètement leakée)…Il n’empêche que les quelques phases de gameplay qui ont été présentées nous mettent l’eau à la bouche !

Je ne parlerai pas des conférences en elles-même, je ne parlerai pas de Nintendo non plus, j’en ai jamais parlé et ça commencera pas aujourd’hui, je reviens juste sur les jeux qui m’ont plu et ce qui a été dévoilé. Par contre, y a un paquet de vidéos de gameplay donc pour ne pas faire un article qui met 3 plombes à charger je n’en mettrai qu’une ou deux, suivie des liens si vous voulez voir la suite. Allez stop le blabla c’est parti !

Et je commence fort avec un bon gros blockbuster, attendu pour le mois de septembre, on attendait de voir du gameplay de la campagne lors de cet E3 et on a été servi ! Faites place à Gears of War 3 ! (Et y a même des mini méchas dedans !!!)

J’enchaîne avec un second blockbuster : Mass Effect 3. Comme pour les autres on a eu un peu de gameplay avec un nouveau trailer, une date de sortie pour le 6 mars 2012 et surtout une petite feature qui rendra le jeu encore plus immersif qui est la compatibilité avec la reconnaissance vocale de Kinect. En gros vous allez réellement participer aux dialogues et réellement donner des ordres à vos coéquipiers, c’est gadget mais ça rox !
Le trailer first :

Et le gameplay :

Et si vous voulez voir un peu plus de gameplay c’est par et !

Changement de style, on passe à un jeu de caisse : Forza 4 ! Je pense que tout le monde est d’accord pour dire que ce sera LA référence en matière de simulation de conduite.

Et une petite vidéo su Showroom interactif : ici !

Bon, là va y avoir du lourd, je vais parler de Battlefield 3.Je crois que je ne me mouille pas trop en disant que ce sera le plus beau jeu auquel j’ai jamais joué, bien sûr la comparaison avec MW3 ne se fait même plus. Les vidéos présentées étaient juste bluffantes, ce jeu va clairement tout déchirer sur son passage.

Et un petite aperçu du multi !

Kingdoms of Amalur : Reckoning a été une petite surprise pour moi. Je n’en avais jamais entendu parler, et je pense que je vais m’y interesser de très près ! Le système de jeu à l’air sympa et l’univers aussi !

 

Une des nouveautés de cet E3, Overstrike ! Un jeu qui l’air bien délirant, Co-op à 4 joueurs avec une bonne dose d’humour ça risque d’être un bon mélange si le gameplay est à la hauteur. A voir donc !

 

Attention chérie, ça va couper ! Ninja Gaiden 3 promet d’être toujours aussi sanglant, apparemment le choix des armes c’est fini, il n’y a plus que l’épée, ça risque donc d’être sacrément répétitif. L’autre point qui reste à voir c’est au niveau de la difficulté, les Ninja Gaiden sont réputés pour être des jeux difficiles, j’espère que ce 3ème opus sera fidèle à sa réputation.
Le trailer :

Et du gameplay en pagaille !

Encore un FPS mais là je ne m’en plains pas du tout ! La suite d’une trilogie énormissime, Halo 4 à intérêt d’être bien fait, autant au niveau du gameplay que du scénario car sinon ça risque de faire très mal, surtout que ce n’est plus Bungie aux commandes…J’attends de voir du gameplay mais je redoute le pire…

 

Gros fan de MMO et toujours à la recherche d’un nouveau sur lequel me poser depuis que j’ai arrêté Aion, Star Wars : The Old Republic me fait méchamment de l’oeil. Déjà fan de l’univers Star Wars, ce MMO me donne vraiment, mais alors vraiment envie d’y jouer ! J’ai vraiment hâte de pouvoir le tester pour me faire un avis, parce que qu’on se le dise, regarder des vidéos de gameplay pour un MMO je trouve pas ça super utile et ça donne pas forcément envie. Rien de mieux que de le tester soi-même !
Pour la peine je vous met le trailer de l’E3, juste magnifique !

 

Batman Arkham Asylum a foutu une claque vidéoludique lors de sa sortie et la suite risque de faire le même effet ! La nouveauté de ce Batman Arkham City c’est l’arrivée de la belle Catwoman, j’ai hâte de pouvoir la prendre en main, euhhh jouer avec elle, euuuhhh utiliser mon stick….Vous m’avez compris. MIAAOUUUUU !

 

J’enchaîne sur un jeu qui ne paye pas de mine mais qui risque d’être un sacré bon défouloir ! Je parle bien sûr de Prototype 2 ! Le premier était déjà bien sympa à jouer, on espère avoir une gamme de pouvoirs renouvelés histoire de pas avoir une impression de déjà vu qui pourrait être moins cool du coup !

 

LA grosse surprise de la conférence de Microsoft, c’est l’arrivée de Minecraft sur Xbox360 ! Pour ceux qui ont connu Fortresscraft ça fait sourire…Bref, le gros succès de ce bac à sable arrive sur 360 et ça sonne donc la fin du peu de vie sociale que j’avais…A voir tout de même comment le portage va se faire, de ce côté je me pose pas mal de question…Bon pas la peine de mettre de vidéo de Minecraft, tout le monde connait, et si ce n’est pas le cas je vous invite à lire mon article là-dessus !

Une de mes plus grosses interrogation de cet E3 : Final Fantasy 13-2. Au vu du gameplay il n’y a pas l’air d’y avoir énormément de changement par rapport au 13. Personnellement je suis sûr qu’il me plaira, d’autres trouveront toujours quelque chose à redire dessus (à tort ou à raison) mais il a l’air d’être aussi bien, si ce n’est mieux que le 13 ! (Tant qu’il est pas comme le X-2, je suis content.)

 

Je vous en ai parlé dans mon article sur mes attentes de cet E3 2011, et maintenant je peux vous dire que je l’attends encore plus ! Asura’s Wrath promet d’être bien jouissif ! Certains le nomme déjà comme un concurrent à God of War…Bon je ne me prononcerai pas là dessus je n’aime pas les comparaisons, mais toujours est-il que ce jeu risque fort de nous donner du plaisir !


Et un peu de gameplay ici !

Et je finis avec une titre qui change un peu de ce qu’on a l’habitude de voir : Ace Combat : Assault Horizon. La grosse nouveauté dans ce jeu d’avion c’est qu’il ajoute les hélicos ! A voir manette en main mais les Ace Combat ont toujours été une tuerie donc personnellement je ne me fais pas de soucis !
Le trailer :

Et du gameplay en avion, mais aussi en hélico !

 

Voilà qui conclut mon article sur les jeux que j’ai retenu de cet E3 2011, pas beaucoup de nouveautés, très peu de prises de risques mais on a quand même de gros jeux à venir toute cette année !

Et vous, quel(s) jeu(x) avez vous retenu de cet E3 ? N’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires !

 

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.