diapo_gow
diapo_DE
diapo_fd
diapo_ds
diapo_dw
<< >>

[Voyage au Japon] Jour 20 – Odaiba / Gundam Front Tokyo

Dernier jour de visite aujourd’hui, et ça va se terminer en beauté ! Bon la matinée est passée assez rapidement, on a fait un aller-retour à Kamakura pour acheter quelques oublis. je referais pas un speech là-dessus, je vous envoi sur l’article dédié si vous ne l’avez pas encore lu mais vous l’avez déjà lu, n’est-ce pas ?).

Bref, donc on passe déjà de la dernière journée, à la dernière demi-journée. Et pour finir c’est direction Odaiba pour voir en vrai le Gundam en taille réelle qui me faisait briller les yeux depuis tant de temps.

Voyage Japon - Odaiba / Gundam Front Tokyo

C’est juste énorme, je trouve pas d’autres mots tellement j’étais en admiration, ça pétait la classe comme c’est pas permis ! Après l’avoir mitraillé de photos sous tous les angles possibles, je passe vite fait dans le Gundam Café pour acheter quelques souvenirs (qui ne prennent pas trop de place parce que y’en a déjà plus dans les valises) et puis je rentre dans le DiverCity Tokyo Plaza (c’est le nom du bâtiment) qui avait ouvert…la veille. Si ça c’est pas du bon timing pour un voyage je sais pas ce que c’est !

Ce bâtiment est juste immense, il y a 6 étages, le rez-de-chaussée c’est pour la bouffe en tout genre, le 6ème pour les salle de jeux/exposition et entre les deux, des magasins à ne plus savoir qu’en faire !

Revenons sur ce 6ème étage quand même, parce qu’en allant à Odaiba, je ne m’attendais à voir que le Gundam en taille réelle, sauf qu’au 6ème étage de ce bâtiment qui vient d’ouvrir se trouve le Gundam Front Tokyo et là je vais le redire, mais on a eu un pu**** de bon timing !
Donc ni une ni deux, direction le 6ème étage pour voir de quoi il retourne et là, comme pour l’expo One Piece la veille, c’est blindé de monde !

Voyage Japon - Odaiba / Gundam Front Tokyo

Voyage Japon - Odaiba / Gundam Front TokyoEn fait, j’ai réalisé au bout de quelques secondes que la queue, c’était pour les gens qui avaient déjà acheté leur billet d’entrée. Du coup direction l’entrée pour acheter un billet, et là j’ai grillé tout le monde en rentrant dans les premiers, mais dans les règles.

On entre direct dans un couloir avec des deux côtés tous les Gundams qui sont apparus par ordre chronologique. En se retournant on peut aussi voir un énorme Gundam si on a le bon angle, sinon on voit juste des traits noirs qui veulent rien dire.

La pièce d’après est un grand dôme en fait, on s’attend à voir un petit film évidemment mais pas de façon habituelle. En effet, le film et projeté sur tout le plafond, du coup ça se passe devant, au dessus, derrière et sur les côtés ! En plus de ça le film est principalement un combat entre deux Gundams tout juste épique, c’était énorme !

Bon par contre après, le mal de cou on le sent quand même un peu à force d’avoir la tête levée et tournée dans tous les sens, mais bon on s’en fout, c’était bien.

A peine sorti du dôme qu’on se retrouve nez à nez avec le buste d’un autre Gundam en taille réelle, comme si celui à l’entrée ne suffisait pas. Là pas la peine de vous dire l’état dans lequel j’étais, j’étais comme un fou !

Voyage Japon - Odaiba / Gundam Front Tokyo

En face, on pouvait se faire prendre en photo avec un personnage de n’importe quelle série qui apparaissait aléatoirement sur l’écran, bon c’est cool pour les enfants mais l’intérêt reste assez limité. On pouvait aussi apercevoir une petite réplique du lieu de la bataille finale de la première série Gundam, avec l’éclairage on y voyait pas grand chose malheureusement :/

Sur les murs on pouvait trouver quelques trucs intéressants, comme les photos de tous les New Types à travers les différentes séries et plus particulièrement un comparatif de grandeur entre les différents vaisseaux, toutes séries confondues encore une fois, ça c’était pas mal.

Voyage Japon - Odaiba / Gundam Front Tokyo

Il y avait un petit espace qui regroupait un peu tout et n’importe quoi dans lequel on ne pouvait pas prendre de photo. N’écoutant que mon courage, j’ai assommé quelques gardes pour pouvoir prendre des photos, après ils étaient trop nombreux, j’ai dû m’arrêter (en fait y’avait qu’une seule personne qui surveillait et elle était occupé, mais je préfère comme je l’ai dit). On pouvait y trouver une chronologie des séries, qui regroupaient celles qui se trouvaient sur le même axe temporel, ça aurait pu être intéressant si j’avais su lire le japonais, mais bon. On trouvait aussi une table tactile avec tous les personnages et les Gundams qu’on pouvait faire défiler sur le mur juste devant, c’était sympathique ça.

Voyage Japon - Odaiba / Gundam Front Tokyo

Voyage Japon - Odaiba / Gundam Front Tokyo

Après il y avait une partie plutôt dédiée à Gundam AGE, la dernière série Gundam étant encore diffusée à l’heure actuelle. On pouvait aussi trouver quelques illustrations et une pièce du Gundam taille réelle.

Évidemment, il y avait aussi une boutique, dans laquelle je n’ai pas oublié d’aller. Même si je ne pouvais pas prendre d’objets très volumineux, je me suis quand même fait bien plaisir !

En sortant, j’étais bien content d’être venu, ne serait-ce que d’avoir vu le Gundam à l’extérieur m’en a mis plein les yeux, mais la salle qui m’attendait m’a achevée.

Cette salle est juste à côté de l’entrée en fait et on peut y accéder sans forcément avoir acheté un billet, et ça c’est cool. Mais que contient cette salle me direz vous ? Et je vous répondrai tous les Gunpla sortis à ce jour, et montées ! Bon en fait je sais pas si ils y sont tous mais en tout cas y’en a un paquet !

Voyage Japon - Odaiba / Gundam Front Tokyo

Voyage Japon - Odaiba / Gundam Front Tokyo

C’était juste énorme ! Si j’avais pu j’en aurai bien ramené quelques unes mais les vitrines étaient fermées…Dommage. Après avoir largement fait le tour au moins 10 fois, il est temps de ressortir et de voir ce qu’il y a d’autre à voir.

Une fois dehors, je fais un peu le tour et j’arrive sur un point de vue assez sympa sur la baie de Tokyo, avec le Rainbow Bridge et la Tokyo Tower en fond. Très jolie vue !

Voyage Japon - Odaiba / Gundam Front Tokyo

Bon il y aussi la petite réplique de la statue de la liberté juste à côté, mais bon, voilà quoi. Après avoir vu ça ainsi que le bâtiment de la Fuji TV à l’architecture assez…particulière, je me rentre pour préparer définitivement les bagages…

Demain donc, retour en France…Ce fut mon premier voyage au Japon et j’ai vraiment adoré. Avant de partir, j’avais vraiment envie d’y aller, mais maintenant que j’y suis allé et que j’ai vu à quel point ce pays me plaisait, j’ai encore plus envie d’y retourner ! Et ce sera fait assez rapidement, car le prochain voyage se fera en Octobre, et ouais, et c’est pas fini soyez-en sûr !

Bon ce n’est pas le dernier article sur ce voyage, j’ai prévu de faire quelques diaporamas avec toutes les photos que j’ai prises pendant le voyage. Comme je n’ai pas pu tout mettre sur le blog je vais tout rassembler en une ou plusieurs vidéos (2800 photos ça fait quand même pas mal..). Donc restez attentifs, ça va arriver :)

Vous aimerez peut-être :

1 comment to [Voyage au Japon] Jour 20 – Odaiba / Gundam Front Tokyo

Laisser un commentaire

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.