diapo_gow
diapo_DE
diapo_fd
diapo_ds
diapo_dw
<< >>

[Voyage au Japon] Jour 19 – Roppongi Hills / Expo One Piece

J’avais prévu les derniers jours du voyage complètement libre, justement pour ce genre d’occasion. Au départ, il n’était pas prévu d’aller à Roppongi Hills (et on aurait louper quelque chose en n’y allant pas !), c’est en prenant la Yamanote que nous avons remarqué une affiche sur l’anniversaire de One Piece. En rentrant le soir, on se renseigne un peu plus et on se rend compte qu’il y a une expo à Roppongi Hills qui nous attend !

Du coup, premier étape aujourd’hui : arriver à la Mori Tower de Roppongi Hills. Parce que oui, quand on prend l’habitude de se servir du JRP pour se déplacer, bah quand il faut prendre le métro c’est une autre paire de manche. C’est ce que je croyais, mais en fait non pas du tout, c’est tellement bien foutu leur système (et en anglais surtout..Ahem) qu’on a pu arriver rapidement à la tour.

Voyage Japon - Roppongi Hills / Expo One Piece

Et là, WOW. La tour est juste immense, et vu d’en bas, se dire « je vais monter tout là haut moi ? » bah ça fait un peu bizarre. Direction donc le 52ème étage de la tour pour l’expo One Piece !

Evidemment, aucune photos, y’a tellement de personnes qui surveillent au m² que c’est juste impossible de prendre des photos de qualité. Bien sûr y’a toujours moyen d’entourlouper mais ça sera jamais cadré et la plupart du temps flou donc aucun intérêt. Bref, l’expo est avant tout centrée sur la relation entre Luffy et Ace, du début jusqu’au moment fatidique de…Quoi ? Vous avez pas vu One Piece ?! Mais que faites-vous donc de votre vie ?

On passe de salle en salle, en alternant les illustrations, avis de recherches, petites vidéos, jusqu’à arriver à une réplique 1/1 de Ace dans Impel Down, la classe totale. Un peu plus loin on a la même reproduction 1/1 de toute l’équipage Mugiwara, là aussi c’est impressionnant, même si ils auraient pu faire la version « 2 ans après ». C’était vraiment une belle expo, y’avait pas mal de choses à voir et on se demandait même si on allait pas faire un deuxième passage. La foule qui attendait à l’entrée nous a fait passer l’envie.

Du coup on est ressorti de l’expo, et de la boutique qui va avec, qui n’a pas manqué de nous alourdir un peu (tout en nous soulageant de quelques billets) et voyant la tour de Tokyo au loin (mais pas trop) on s’est dit qu’on allait y faire un tour !

Voyage Japon - Roppongi Hills / Expo One Piece

Quelques dizaines de minutes plus tard, nous arrivons au pied de la tour et là, même constant que pour la Mori Tower : WOW !

Voyage Japon - Roppongi Hills / Expo One Piece

Bon par contre on ‘est pas resté très longtemps. Le temps de faire le tour des magasins de souvenirs au rez-de-chaussée et hop. Bon vu le nombre de magasins on y est quand même resté un bon moment mais, en effet, nous ne sommes pas montés dans la tour pour avoir la vue sur Tokyo, et pourquoi me direz-vous !
Et bien parce qu’on est retourné à la Mori Tower pour le faire ! Comme ça on peut avoir la vue sur tout Tokyo plus la tour de Tokyo, au lieu d’être dedans ! Et ouais pas folle la guêpe ! Bon c’est aussi parce que sur le coup ça nous est même pas venu à l’idée qu’on pouvait monter dans la tour mais bon, c’est un détail ça.

Nous voilà donc de retour à la Mori Tower (oui on a fait l’aller-retour alors qu’on pouvait monter pendant l’expo One Piece aussi mais…euh bah voilà) ! De retour au 52ème étage également car l’entrée est juste en face de celle de l’expo One Piece. Evidemment on a la vue sur tout Tokyo à 360° en faisant le tour mais chose surprenant (et inhabituelle), on a aussi la possibilité de monter sur le toit de la tour ! Et ça c’est la classe, et évidemment j’y vais !

Je ne parlerai pas de la présence de pleins de Mickey, Donald et toute la clique pour le 110ème anniversaire de Walt Disney parce qu’on s’en fout complètement, non, je parlerai plutôt de la vue HALLUCINANTE sur Tokyo !

Voyage Japon - Roppongi Hills / Expo One Piece

Bon c’était un peu dommage que le temps ne soit pas au rendez-vous mais bon, ça restait tout de même super impressionnant ! C’est la première que j’ai une vue pareille et j’en ai pris plein les yeux, du pur bonheur de voir ça clairement !

Après avoir bien fait le tour et immortalisé le tout bien comme il faut, je suis redescendu. Mon ticket contenait également l’accès à une exposition « artistique », dans laquelle je suis allé par curiosité et dont je suis vite ressorti. je comprendrai jamais comment on peut considérer ce que j’ai vu comme de l' »art ». Bref, nous voilà donc reparti, cette fois-ci pour de bon vers notre Ryokan.

Demain : dernière journée (donc dernier article) et pour finir en beauté, visite à Odaiba, avec le Gundam taille réelle et passage au Gundam Front Tokyo ! Et ouais, je finis en apothéose !

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.