diapo_gow
diapo_DE
diapo_fd
diapo_ds
diapo_dw
<< >>

[Voyage au Japon] Jour 17 – Retour à Tokyo & Harajuku

Derniers instants passés à Kyoto pour ce voyage aujourd’hui. On a pas trop eu le temps d’en profiter, le train a prendre était le matin, donc à peine lever on se rend à la gare et on quitte Kyoto avec une impression de fin de voyage, même s’il reste encore quelques jours à passer à Tokyo.

Dans le Shinkansen, cette fois-ci, on est du bon côté pour admirer le Fujiyama, mais c’était sans compter sur nos amis les nuages, qui nous empêchaient de voir plus haut que la base en fait. Du coup on voyait rien. Du coup pas de photos. Du coup voilà. Du coup- bon ok j’arrête.

Arrivé à Tokyo après une petite sieste dans le Shinkansen, on retourne au ryokan de Ueno pour poser les bagages (qui sont bien lourdes d’ailleurs) et on part direction Harajuku dans, soi-disant, un des plus grands magasins de souvenirs qui était fermé la première fois que nous y avons été (forcément) : l’Oriental Bazar.

Facilement reconnaissable grâce à son architecture et ses couleurs tapantes rouge et vert qui contraste bien avec tous les magasins de luxe qui l’entoure, on y trouve un peu de tout, du service à thé/saké aux meubles en tout genre (oui oui des meubles) en passant par les souvenirs qu’on peut trouver dans n’importe quel magasin, c’est assez varié. J’avoue que je m’attendais à un petit peu plus, notamment à voir des choses un peu plus originales mais non même pas, du coup je suis reparti les mains vides, je m’étais déjà acheté la plupart de ce qui s’y trouvait à l’intérieur.

Article plutôt court et sans photos certes, mais bon il s’est pas passé grand chose avec le voyage du retour et la réinstallation dans le ryokan.
Demain par contre : grosse séance de shopping à Akihabara et pause au Good Smile Café (oh yeah) !

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.