diapo_gow
diapo_DE
diapo_fd
diapo_ds
diapo_dw
<< >>

[Voyage au Japon] Jour 15 – Fushimi Inari

Aujourd’hui, on va visiter un des lieux que j’attendais le plus avec Miyajima et qui doit être tout aussi connu : Fushimi Inari !
Le nom ne vous dit peut être rien, mais je suis sûr que vous avez déjà au moins une fois ce genre de photos :

 Voyage Japon - Fushimi Inari

Et vui, nous y sommes allés, et c’est juste magnifique ! C’est juste à côté de Kyoto, à quelques minutes en train et à peine sorti de la station on n’est pas perdu, la couleur un peu flashy des nombreux et quand même assez imposants Torii nous indique facilement le chemin.

Voyage Japon - Fushimi Inari

Et ça continue comme ça jusqu’à trèèèèès loin dans la forêt. Le nombre de Torii est juste hallucinant, même si au cœur de la forêt ils sont forcément un peu plus espacés on ne passe pas une minute sans mettre la tête sous un Torii.
En plein forêt par contre, ça devient un peu plus difficile de se repérer, ça part juste dans tous les sens ! Pour donner un ordre d’idée, nous y sommes allés un dimanche, jour de grosse affluence, et ils nous arrivaient souvent de faire plusieurs centaines de mètres sans croiser personne (ce qui m’a permis de faire des photos sympas d’ailleurs) !

Voyage Japon - Fushimi Inari

Arrivé à mi-chemin (plus ou moins) il y a une sorte de zone de repos avec une vue sur toute la ville. Bon y’a pas un énorme angle de vue avec tous les arbres mais bon quand même, au moins on peut se rendre compte qu’on est vachement haut ! Et puis ça fait du bien de voir le ciel (même s’il est pas totalement bleu) quand on vient de passer 3 heures à grimper sous des arbres et des Torii.

Voyage Japon - Fushimi Inari

Ce qu’il y a de bien (ou pas) quand on monte, bah c’est qu’il faut redescendre ! Arrivé en bas, passage obligé dans les boutiques de souvenirs pour rapporter un maximum de choses évidemment. A ce moment là les valises étaient quasiment pleines donc on devait déjà se limiter en terme de place, et c’est bien dommage sinon j’aurai encore fait un massacre. J’ai quand même pu acheter un petit Daruma et un Maneki Neko (des portes chances, en gros) même si je voulais prendre les gros… :3

Histoire de bien finir la journée, du côté du quai de la gare, il y avait une rivière juste à côté qui emportait les pétales de cerisiers qui tombaient au gré du vent, (c’est beau ce que j’ai dit !) encore une fois c’est magnifique à voir !

Demain : Le musée du manga à Kyoto et la préparation du retour à Tokyo !

 

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.