diapo_gow
diapo_DE
diapo_fd
diapo_ds
diapo_dw
<< >>

[Voyage au Japon] Jour 10 – Nara

Direction Nara aujourd’hui avec beaucoup de marche en perspective et une chose à laquelle on ne s’attendait pas, tout plein de bambis (ou de biches si vous préférez) qui se baladaient un peu partout ! C’était assez rigolo de voir tous ces animaux se balader librement dans les petites boutiques sans que personne ne dise rien, bref c’est pas tout mais avec tout ça bah on sait même pas où on va.

Voyage Japon - NaraVoyage Japon - Nara

Du coup, on va tout droit, de toute façon on sait déjà qu’on va finir par tout faire donc autant commencer sans se poser trop de questions, que dire d’autre à part que l’on a marché pendant un moment à travers un parc énormissime avant de commencer à monter un peu et arriver dans des petits temple disséminés un peu partout sur le chemin. A noter d’ailleurs qu’il était assez facile de se perdre car les chemins partaient un peu dans tous les sens et bon, vu qu’on s’était déjà perdu auparavant, on a pas tout exploré mais on a quand même fait une assez grosse boucle.

Voyage Japon - NaraVoyage Japon - Nara

Nous sommes ensuite revenus du côté du parc après avoir remarqué des « petites » cornes au-dessus de la cime des arbres, du coup maintenant qu’on a notre point de repère on sait par où aller ! En se rapprochant on se retrouve sur une méga ligne droite avec au fond la fameux templs avec les cornes (le Todaiji) et environ à mi-chemin une sorte de « porte » (j’ai perdu le mot exact désolé, gros trou là…) mais juste ENORMISSIME. Sur les photos on voit bien que le truc est quand même assez imposant mais alors en vrai c’est juste hallucinant !

Voyage Japon - NaraVoyage Japon - Nara

En continuant sur la ligne droite on arrive sur le même genre de porte mais en plus récent cette fois-ci et à l’intérieur se trouve le Todaiji lui-même, encore plus imposant, juste énorme. Evidemment à côté on peut aussi trouver des petits jardins bien jolis, les bambis sont toujours là eux aussi et on peut même acheter des petits gâteaux pour les nourrir ! Ce que font pas mal d’étudiants d’ailleurs, car oui, apparemment il y a beaucoup de visites qui sont organisés ici, un peu comme en France quand les écoles organisent des voyages au musée. Je vous rassure, les étudiants là-bas sont aussi fascinés que nous quand on visite un musée, en gros ils en ont rien à carrer.

Voyage Japon - Nara

Voyage Japon - NaraDe l’extérieur, le temple en impose déjà pas mal de par sa taille, mais à l’intérieur c’est encore pire, on se doute bien que s’il est aussi grand, c’est pour couvrir quelque chose de tout aussi immense à l’intérieur. Et en effet, on est accueillis par une triplette de bouddhas énormes, dont un plus que les autres, et dans les coins on retrouve des statues aussi belles qu’imposantes. En faisant le tour on peut aussi voir des reproductions miniatures du temples super précises, même l’intérieur est reproduit c’est vous dire. On peut voir aussi des petits enfants passer à travers un trou dans un des piliers du temple, ça porte bonheur apparemment, c’est assez rigolo de voir ces gosses passer en boucle dans ce tout petit trou. Évidemment on retrouve aussi les petites boutiques qui vendent tout et n’importe quoi, et plus particulièrement qui offrent la possibilité de dédicacer une tuile qui sera utilisée pour la rénovation du temple.

Voyage Japon - NaraVoyage Japon - Nara

En sortant on repart d’où on est venu en fait, on s’est rendu compte qu’il y avait une expo d’armure, de katana et de tambours de guerre qu’on avait loupé un peu plus tôt dans la matinée.
Du coup, hop aller-retour pour profiter de cette petite expo, évidemment sans avoir le droit de prendre de photos, ce qui est bien dommage car il y avait deux tambours de guerres énorme et très bien conservés, et en face leur reproduction toute belle, toute neuve. Très très sympa à voir ! Après ce petit détour on repart par des chemins pas encore explorés pour se retrouver à faire de bien belles découvertes, notamment lorsqu’on finit par tomber sur un temple en hauteur, avec une vue magnifique de la ville avec quelques cerisiers bien garnis.

Voyage Japon - NaraVoyage Japon - Nara

On redescend un peu ensuite du côté de la ville, on passe par une petite allée marchande dans laquelle on a pu voir des japonais en train de préparer du Mochi (au thé vert sûrement vu la couleur…). Puis en traversant cette allée marchande, on ressort en fait sur une autre partie du parc, qui décidément encore plus grand que ce qu’on pensait. Évidemment on continue à visiter et on retombe sur des petits temples dans un cadre vraiment bien sympathique, très au calme d’ailleurs, un peu plus à l’écart des lieux plus fréquentés.

Voyage Japon - Nara

Après avoir fait largement le tour quand même, c’est la fin de la journée et on commence à rentrer à petits pas, parce que mine rien on a encore marché des kilomètres et des kilomètres !

Demain : je sais pas ! Surprise ! (pas grand chose en fait :/)

 

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.