diapo_gow
diapo_DE
diapo_fd
diapo_ds
diapo_dw
<< >>

[Voyage au Japon] Jour 09 – Osaka

Aujourd’hui, départ vers une grosse destination avec un planning tout aussi gros : Osaka !

Rien que l’arrivée à la station est déjà assez impressionnante en elle-même, le bâtiment fait un peu plus de 10 étages si je me souviens bien et il est assez facile de s’y perdre, les indications sont plutôt vagues on va dire.

Direction donc la sortie et à part un Yodobashi et des travaux un peu partout, on a pas vu grand chose d’intéressant. On a quand même pris le temps d’acheter quelques souvenirs pour faire plaisir puis on a fait le tour de tout ce qu’il pouvait y avoir autour de la station et comme je viens juste de le dire (je vais le répéter on sait jamais) il y avait surtout des travaux. Du coup, retour à la station, vu le bâtiment assez imposant que c’était, on s’est dit qu’il y avait sûrement des choses à voir là-dedans (et on avait pas tord, on rox !).

Voyage Japon - Osaka

Le bâtiment fait un peu plus d’une dizaine d’étages et évidemment on peut monter tout en haut. N’écoutant que notre courage et notre bravoure nous avons grimpés à la force des escalators ces quelques étages pour ressortir sur des « jardins » avec une vue sur toute la ville. Mention spéciale d’ailleurs à ce petit espace touuuuuuuut en haut qui permet de manger tranquilou à côté de quelques plantations, qui doivent pas nourrir grand monde certes mais qui ont le mérite d’être là.

Voyage Japon - OsakaVoyage Japon - Osaka

Le temps passe et il est déjà l’heure de manger, heureusement on était à l’étage des restos (heureusement dis donc), du coup après avoir fait notre choix et être rentré dans un resto avec un air un peu classe (oui il nous faut au moins ça), on commande un plat – soi-disant – pour 4 personnes. Comprendre par là, un plat pour 4 japonais, parce que on l’a un peu engloutit sans trop d’effort ce truc, sous les regards un peu curieux de nos voisins de table d’ailleurs.

Après avoir bien mangé, on décide de bouger un peu la station et on va direction Sakuranomiya histoire de prendre notre dose de cerisiers en fleurs, et quelle dose !
Déjà rien qu’en arrivant, on a une vue splendide, un peu en hauteur, sur une pléthore de cerisiers magnifique et je ne le savais pas à ce moment mais ce n’était que le début !

Voyage Japon - Osaka

En sortant de la petite station, il suffit de traverser la rue pour se trouver dans un premier parc déjà bien fourni en cerisiers, et en bâche bleues avec beaucoup de japonais dessus également ! En même temps c’est l’heure du déjeuner donc c’est un peu normal qu’il y ait autant de monde, d’autant plus que le cadre est quand même assez énorme, car en fait tout ça c’est juste le long d’un fleuve dont je ne connais pas le nom mais bon, c’est classe, voilà !

Voyage Japon - OsakaVoyage Japon - Osaka

Bref, on continue et on marche, on marche, on maaaaaaaarche, et bordel ça s’étend vachement loin tout ça ! Mais vu qu’on est quasiment tout le temps sous des cerisiers, on reste tellement émerveillé qu’on se rend pas compte de toute la distance qu’on fait, et déjà qu’on a l’impression de voir beaucoup de cerisiers sur les « allées », on se rend compte qu’il y en a encore plus dans les parcs un peu plus loin, et bordel, on dira ce qu’on veut mais voir un parc avec un plafond de cerisiers tout blanc c’est magnifique nomdidiou !

Voyage Japon - OsakaVoyage Japon - Osaka

Arrivé au bout du bout, direction la rive d’en face (on longe toujours le fleuve hein) pour faire demi-tour. Cette fois-ci c’est beaucoup moins fourni, on voit bien que les cerisiers ont été plantés assez récemment, du coup rien n’a fleuri. Mais on a tout de même quelques spots sympa qui valent largement le coup d’œil.

Voyage Japon - OsakaVoyage Japon - Osaka

On a fait ce côté là assez rapidement car le temps passait et on avait toujours pas vu le principal : le château d’Osaka !

C’est donc sur cette magnifique transition qu’on s’est dirigé vers Osakajokoen pour aller voir de plus près ce fameux château qui semble être assez loin vu depuis la station mais en fait non, il suffit de traverser un graaaaaand parc juste à la sortie de la station et on arrive quasiment dans les alentours du château. De toute façon on s’est vite rendu compte qu’on se rapprochait car il y avait de plus en plus de monde et en fait c’était carrément blindé, y’avait pas un brin d’herbe de libre !

Voyage Japon - OsakaVoyage Japon - OsakaVoyage Japon - OsakaLà commence une ascension jusqu’au château qui fait très mal parce qu’on est en plein après-midi et que le soleil tape bien comme il faut. On arrive tout de même au sommet, le temps d’admirer un peu les alentours et on prend notre entrée pour visiter l’intérieur. A la vue de la queue monstrueuse qu’il y avait on a pris un peu peur et on voulait surtout pas attendre 3 heures, déjà parce qu’il était déjà assez tard et puis personne a envie de faire la queue 3 heures, faut pas déconner. En fait on s’est rendu compte assez vite que la queue c’était pour les feignasses qui voulaient prendre l’ascenseur, donc hop grillage de tout le monde et on prend les escaliers, on est pas des tapettes !

Voyage Japon - OsakaVoyage Japon - Osaka

Bref, c’est 8 étages d’expo qui nous attendait, avec des vidéos explicatives, des reproductions de batailles et autres documents historiques sur la vie de je ne me souviens plus qui. J’ai quelques noms qui me viennent en tête tels que Date Masamune, Sanada Yukimura, Toyotomi Hideyori ou encore Maeda Toshitsune (oui bon évidemment faut connaître) qui étaient présents dans l’expo sur des reproductions etc mais elle était vraiment dédiée à quelqu’un en particulier et impossible de me rappeler qui c’était donc je vais éviter de dire des conneries et on va dire que je m’en souviens plus.

Voyage Japon - OsakaVoyage Japon - Osaka

Arrivé au 8ème et dernier étage de ce magnifique château, il est possible d’avoir une vue sur l’extérieur assez impressionnante parce que mine de rien on est quand même assez haut si on prend en compte les étages et le fait que le château lui-même soit un peu surélevé par rapport au reste de la ville.

Voyage Japon - Osaka

Voyage Japon - OsakaLe temps de redescendre et de retourner vers la station pour que des gouttes commencent à nous tomber dessus, c’est ce que j’appelle un timing parfait !

Demain : Nara avec tout plein de bambis !

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.