diapo_gow
diapo_DE
diapo_fd
diapo_ds
diapo_dw
<< >>

[Voyage au Japon] Jour 07 – Départ pour Kyoto

Avec le mauvais souvenir du loupage de train pour Nikko, on voulait absolument pas manquer celui-là donc on s’est pointé une heure avant, et on a bien fait !
Mine de rien le Shinkansen en direction de Kyoto est pas mal fréquenté et c’était pas mal d’être les premiers à rentrer, histoire de pouvoir choisir nos places tranquilou pour poser nos bagages (qui commencent à peser avec tous les achats…) et pour choper une fenêtre pour apercevoir le mont Fuji sur le trajet.

Voyage Japon - Kyoto

Bon, pour le mont Fuji on verra sur le retour en fait, vu que j’ai fait mon boulet et que je me suis trompé de côté, m’enfin passons, on a rien vu. 3 heures de trajets, personnellement je les ai pas vus passer, les paysages sont tellement magnifiques que je faisais même pas attention au reste.

Enfin arrivé à Kyoto et changement total d’atmosphère, déjà il fait plus froid (c’est ce qu’on remarque en premier) et ça c’est pas top. A peine sorti de la station que direct on a une vue sur la tour de Kyoto, et ça c’est la classe.

Voyage Japon - Kyoto

On se dirige direct vers notre Ryokan pour se débarrasser des bagages qui commencent à peser lourds sur les bras et là pareil, gros changement quand on arrive. On passe de la petite mémé qui pipe pas un mot d’anglais à Tokyo à plusieurs (magnifiques) jeunes filles bilingues habillées en Kimono et qui nous accompagnent jusqu’à notre chambre, bon elle a pas voulu y rester mais bon, ce n’est que partie remise ! Ça changeait un peu du Ryokan de Tokyo dans le sens où cette fois-ci ça ressemblait à une sorte de chambre d’étudiant, avec mini cuisine, frigo et tout à l’entrée (non on ne s’en servira pas je vous rassure.).

Voyage Japon - Kyoto

Maintenant qu’on a les mains libres, on peut aller tranquillement se trouver quelque chose à manger, et on décide de retenter le yakiniku, parce que la dernière fois on a un peu foiré faut l’avouer…Cette fois-ci, déjà le menu en anglais nous aide pas mal et me permet de bien me faire plaisir en prenant de la viande de très bonne qualité (j’ai ri sur le « mega extra top quality beef ») et là du coup, c’était juste délicieux !

Voyage Japon - Kyoto

Après avoir sacrément bien mangé, c’est l’heure de visiter quelques magasins et d’acheter quelques souvenirs, comme ça au moins c’est fait et on en parle plus. Direction donc le rez-de-chaussée de la tour de Kyoto qui regorge de souvenirs en tout genre et le Yodobashi juste après, histoire de perdre quelques heures à errer tels de vulgaires touristes dans les allées. Une fois les emplettes terminées, on avance un peu pour aller visiter le temple juste à côté, qui se trouve en fait entre la station de Kyoto et notre Ryokan, sur la longue ligne droite après la tour de Kyoto et le Yodobashi.

Voyage Japon - Kyoto

Voyage Japon - Kyoto

Après avoir bien fait le tour, il est déjà temps de rentrer profiter de notre chambre et de bien se reposer pour demain, car on va encore marcher pas mal !

Vous aimerez peut-être :

1 comment to [Voyage au Japon] Jour 07 – Départ pour Kyoto

Laisser un commentaire

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.