diapo_gow
diapo_DE
diapo_fd
diapo_ds
diapo_dw
<< >>

[Voyage au Japon] Jour 06 – Nikko

Ça y est cette fois c’est la bonne, on est à l’heure et en plus il fait beau, enfin pour l’instant. Nous voilà parti pour Nikko à bord d’un Shinkansen pour la première partie du voyage, puis dans une train un peu plus ancien pour arriver à destination.

Voyage Japon - NikkoVoyage Japon - Nikko

2 heures plus tard on arrive à Nikko et il fait déjà un peu plus frais, avec un petit vent qui s’engouffre dans les moindres recoins. On prend directement la direction d’un endroit que nous avions repéré depuis un moment et dans lequel nous voulions absolument aller. Il n’est apparemment pas aussi connu que ça auprès des touristes mais pourtant ça mérite de s’y arrêter tellement la performance est extra. Le mec paint carrément des dragons sous vos yeux, à la main comme ça, cash pistache, en 15 minutes environ vous avez un dragon fait main qui pète juste la classe, et comme je suis un ouf, j’en ai pris 2 !

 

Une fois dehors, on se rend compte qu’il neige. Oui oui, il a neigé ! Bon d’accord c’était des petits flocons et ça s’est vite arrêté mais il a quand même neigé, et ça mine de rien ça surprend un peu. On a vite compris pourquoi par contre, il faisait un froid horrible, l’altitude et le petit vent n’aidant pas à se réchauffer on en a baver un peu avant de s’y habituer tant bien que mal.

Bref, après cette intermède météorologique on reprend notre route vers les hauteurs et juste avant d’atteindre la parc de Nikko, un magnifique pont nous donne une vue magnifique sur la rivière d’en dessous, ça promet déjà du bon pour la suite !

Voyage Japon - NikkoVoyage Japon - Nikko

On continue notre périple et à partir de là, on s’oriente un peu au pif en fait. On choisi une direction, on tombe sur quelques temples qu’on prend le temps de visiter évidemment, on se rendra compte d’ailleurs que l’on a fait quasiment tous les temples présents quand on redescendra. Pour l’instant on continue de monter, et on visite les quelques gros temples qui se trouvent un peu aux alentours. J’ai du mal à trouver les mots pour décrire ce que j’ai vu tellement c’était magnifique, je vais laisser les quelques photos parler mais c’est impossible de retranscrire ce que je ressentais tellement c’était grandiose  de voir ça.

Voyage Japon - NikkoVoyage Japon - Nikko


Après avoir bien fait le tour, on décide de prendre des chemins un peu moins fréquentés par les touristes, et du coup on se retrouve en pleine forêt, mais vraiment. Ce qui est impressionnant c’est que même dans les coins les plus perdus vous trouverez toujours au moins un autel pour faire vos prières pas loin, aussi petit soit il, il y’en aura toujours un.

Voyage Japon - Nikko

Bon, vu qu’on commençait à vraiment un peu trop s’enfoncer dans la forêt, du genre même plus de chemin à proprement parler et pas une âme qui vive, pour éviter de se perdre on a commencé à faire demi-tour en essayant de passer par des coins pas encore visités et là, bah on s’est perdu, normal.

Autant avant on marchait plus ou moins à l’aveuglette mais en sachant vaguement la direction de la ville etc, mais là on savait plus rien du tout. Du coup on avançait sans savoir si on allait retomber en ville ou complètement à l’ouest. En fait on s’est rendu compte qu’on avait fait carrément tout le tour de la forêt mais sur le coup on était vraiment pas trop serein. D’ailleurs en redescendant on est passé devant une sorte de temple habité, du genre reclus de la civilisation tout ça tout ça. On a pas osé trop s’approcher tellement ça semblait inaccessible, c’était assez particulier on va dire.

Le milieu de l’aprèm est déjà passé et on à toujours pas manger, du coup on redescend en ville pour aller manger un bout et pour visiter un peu les boutiques de souvenirs et de petites babioles et vu qu’il y a quand même 2 heures de trajets, après avoir fait tout  ça c’est l’heure de rentrer !

 

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.