diapo_gow
diapo_DE
diapo_fd
diapo_ds
diapo_dw
<< >>

[Voyage au Japon] Jour 05 – Harajuku & Shibuya

Nous avions prévu aujourd’hui d’aller à Nikko, seulement, nous avons sous-estimé la grandeur de la station et comme les trains ici sont toujours à l’heure, bah on l’a loupé à une minute près. Le prochain étant beaucoup trop tard pour profiter pleinement de la ville nous avons décidé de visiter d’autres quartiers de Tokyo, notamment un que je voulais absolument faire : Harajuku !

Voyage Japon - HarajukuVoyage Japon - Harajuku

Arrivé là bas on a pas besoin de se demander par où aller car la rue principale est juste en face de la sortie. On est quand même assez tôt dans la matinée et en plus en pleine semaine, généralement y’a pas grand monde à cette heure-ci mais ici ça commence déjà à se bousculer un peu pour passer et surtout, c’est blindé de jeunes ! La rue est pas très longue mais est blindée de magasins en tout genre, du plus excentrique au plus « normal » en passant par les souvenirs et les restos.

Un petit aller retour vite fait histoire de s’imprégner de l’ambiance puis direction l’endroit que je recherchais : L’Evangelion Store ! Et ouais, un magasin spécial Evangelion, la grande classe.

Voyage Japon - Harajuku

Le premier étage c’est surtout des vêtements et des bijoux (pas donnés d’ailleurs) et le second c’est du goodies à s’en faire péter le cerveau ! Ce que j’ai fait d’ailleurs, j’en avais plein les mains et d’ailleurs, petite anecdote sympa sur le sens du service au Japon : Je savais plus trop comment porter tout ce que j’avais dans les bras et d’un coup, un vendeur me voit galérer et décide de m’apporter direct un panier pour que je puisse me délester. C’est un petit geste de rien du tout et le fait que je sois un touriste a dû aussi jouer un peu mais mine de rien, ça surprend quand on a pas l’habitude et ça fait plaisir. Du coup bah, j’ai pu acheter encore plus de goodies \o/ Je me suis vraiment fait plaisir dans ce magasin et si j’avais pu acheter tout l’étage je l’aurai fait direct !

Voyage Japon - Harajuku

Après ce « petit » craquage, direction la rue d’à côté , appelée Omotesando, l’équivalent des Champs-Élysées à Paris, ce qui veut dire du magasin de luxe de partout. Gucci, Swarovski, Ralph Lauren, Louis Vuitton, il y’en a pour tous les gouts et pas pour toutes les bourses ! De toute façon, ici, ce fut assez rapide car on était pas là pour acheter quoi que ce soit, mis à part peut être dans le magasin de souvenirs assez reconnaissable avec son style traditionnel au milieu de toutes les boutiques modernes sauf que, il était fermé ce jour là…

Voyage Japon - HarajukuVoyage Japon - Harajuku

On a fait un petit aller retour des deux côtés histoire de rien louper, mais à part les magasins de luxes y’a pas grand chose à voir. Du coup on est reparti se faire la première rue dans laquelle on a été pour le fun. Ce qui était dommage c’est que c’était en pleine semaine donc y’avait pas autant de monde que le dimanche, LE jour où il faut aller à Harajuku, mais notre planning ne nous le permettait pas, dommage. Ce n’est que partie remise, je ferais en sorte de rester au moins un dimanche à Tokyo pour mon prochain voyage ! Encore un petit aller retour rapide et hop direction Shibuya pour finir la journée !

Arrivé à Shibuya, on tombe direct sur ce qui doit être le plus connu du monde entier : le fameux carrefour qui voit passer des milliers de personnes par jour. E bien je dois dire que je l’avais toujours imaginé plus grand que ça, malgré tout ça reste impressionnant de voir autant de monde en même temps (et pourtant il n’y avait pas l’air d’y avoir grand monde quand on y était) et de se dire qu’on est enfin passé sur ce qu’on voyait à la télé depuis des années, et ça ça rox ! (Bon j’ai pris les photos à bout de bras donc c’est un peu penché, faites pas chier non mais oh !)

Voyage Japon - Shibuya

Ensuite nous sommes partis un peu plus loin histoire de se balader un peu, j’ai rien vu de vraiment particulier mis à part des magasins et des buildings entiers dédié au karaoké. D’ailleurs, je me rends compte en écrivant ces lignes que j’ai oublié d’aller voir la statue de Hachiko, le célèbre chien qui a attendu son maître à la sortie de la gare pendant des années alors qu’il (le maître pas le chien, ça serait bizarre sinon) était décédé. Il m’est complètement sorti de la tête mais bon, comme pour Harajuku le dimanche, ce n’est que partie remise !

Demain : Nikko ! (Si on loupe pas le train…)

(J’ai mis la suite des photos d’hier à Kamakura, plus celles d’aujourd’hui, enjoy !)

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.