diapo_gow
diapo_DE
diapo_fd
diapo_ds
diapo_dw
<< >>

[Voyage au Japon] Jour 04 – Kamakura

Premier départ vers une ville autre que Tokyo et on commence par Kamakura. Il y a un peu plus de temps pour s’y rendre, du coup on part plus tôt, en pleine heure de pointe, ce serait pas drôle sinon. C’est quand même vachement surprenant comme, même avec autant de monde, tout reste fluide. L’entrée et la sortie des trains sont complétement blindés mais pourtant ça se bouscule pas et c’est rapide, c’est assez impressionnant à voir et à vivre.

1 heure de trajet plus tard, nous voilà à Kamakura. Comme d’habitude on part par la mauvaise sortie mais bon ça nous a permis de voir quelques boutiques sympas dans ce qui semblait être une rue marchande, notamment une spécialisée dans les baguettes qui avaient l’air pas mal du tout.
Voyage Japon - Kamakura

Après ce petit détour on reprend la rue principale avec la fameuse allée avec les cerisiers (Dankazura). Malheureusement, c’est encore un peu tôt et les cerisiers n’ont pas fleuris, du coup on est sûr qu’on retournera à Kamakura un peu plus tard. Ca ne nous empêche pas de continuer notre route pour arriver au premier temple tout au bout de la ligne droite.

Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ce que ce soit comme ça, c’était juste immense et super classe, j’ai vraiment été agréablement surpris et c’était vraiment du pur bonheur de faire tout le tour.

Voyage Japon - KamakuraVoyage Japon - Kamakura

Après avoir fait le premier temple en long en large et en travers, il est temps de traverser quasiment toute la ville pour aller au second, et ouais, on va pas mal marcher et la fin de la journée va faire très mal aux pieds. Sur le chemin du second temple au détour d’une allée, on voit un Torii au loin, il ne nous en faut pas plus pour aller voir et il s’agissait en fait d’un petit temple tout simple mais tout aussi beau.

Voyage Japon - Kamakura

De retour vers le deuxième temple et 300 yens de frais d’entrée plus tard, on découvre tout d’abord de magnifiques jardins bien traditionnels. Puis en suivant le chemin indiqué, on se retrouve à devoir rentrer quasiment accroupi à l’intérieur d’une grotte contenant quelques très belles sculpture.

Voyage Japon - Kamakura

En montant un peu on peut avoir accès à un petit autel et tout plein de sculptures toutes alignées, encore une fois c’est vraiment classe. En montant encore on arrive donc au temple avec une magnifique statue de divinité à l’intérieur qui doit bien faire dans les 5 mètres de haut ! A ce niveau là on a aussi une vue parfaite sur la ville de Kamakura et l’océan, enfin pas complètement parfaite car on peut encore monter pour avoir une vue encore plus imprenable, et ça c’était vraiment magnifique !
Voyage Japon - KamakuraVoyage Japon - Kamakura

Après avoir fait le tour, on redescend tranquillement, en achetant des dangos au passage histoire de caler un peu le ventre le temps d’aller manger. Comme on aime bien marcher, on est reparti du côté du premier temple (donc à l’autre bout de la ville) pour aller bouffer, même pas peur !

Sorti le ventre plein, on repart d’un autre côté pour rejoindre une piste de marche, carrément à travers la forêt pour visiter quelques temples et rejoindre la station d’après.
Le début a été plutôt dur, grosse montée et tout et tout, mais une fois le rythme prit ça allait tout seul ! Du coup on s’est retrouvé « en haut » assez rapidement (on pouvait pas aller plus haut donc va dire que c’était le sommet, enfin plus ou moins, enfin je me comprends.) d’où l’on pouvait apercevoir au loin (très loin) le mont Fuji ! On ne le voit pas très bien à travers les photos mais en vrai on pouvait quand même le discerner facilement et ça c’était cool !

Voyage Japon - Kamakura

Quelques kilomètres plus loin et enfin sorti de la forêt, on rejoint donc la station Kita-Kamakura pour rentrer tranquilou à Tokyo, et là les pieds commencent à sacrément bruler !

Comme on est pas des tapettes (et surtout qu’on a tellement mal qu’on sent plus rien) on sort pour bouffer, on fait un petit tour dans les rues de Ueno pour se trouver un petit resto sympa et on tombe sur un qui fait du nikuyaki (de la viande à griller sur des mini barbeucs). Ca avait l’air super apétissant donc on y va tout joyeux, sauf qu’on a un peu déchanté quand on a vu que le menu était tout en japonais. Du coup on a un peu commandé à l’arrache et bah, forcément, on à eu des trucs zarbis.

Franchement, je saurais pas dire ce qu’on a mangé, et à vrai dire, j’ai pas vraiment envie de le savoir tellement ça avait l’air sorti de l’espace. Alors vous allez me dire « oui mais vous auriez pu demander de la viande en anglais au serveur et tout et tout » et je vous répondrai oui, nous y avons pensé … Après être parti….(winner). On aurait pu regarder les images dehors aussi, et retenir pour prendre pareil à l’intérieur, sauf que encore une fois bah on y a pensé après…. C’était, comment dire, une expérience particulière. En conclusion, le nikuyaki c’est bon, avec de la viande, c’est meilleur.

Demain : Harajuku et Shibuya !

(Les photos sont dans l’article, je n’ai malheureusement pas pu toutes les mettre…)

Vous aimerez peut-être :

4 comments to [Voyage au Japon] Jour 04 – Kamakura

Laisser un commentaire

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.