diapo_gow
diapo_DE
diapo_fd
diapo_ds
diapo_dw
<< >>

[Voyage au Japon] Jour 03 – Shinjuku

On avait prévu au départ de faire Shinjuku assez rapidement puis d’enchainer par Shibuya aujourd’hui, mais vous allez comprendre que ça allait devenir compliqué.

Déjà en partant on voyait bien que le ciel était plutôt couvert, on craint pas trop la pluie on n’est pas en sucre, mais c’est toujours plus agréable quand on ne rentre pas trempé. Bref, une destination à Shinjuku que je voulais absolument faire était le Japanese Sword Museum, c’était notre premier objectif et finalement ce sera le seul.

Voyage Japon - Shinjuku

Déjà la première galère fut de le trouver, il était pas tout près et c’était vraiment pas simple de se repérer au milieu de tous ces buildings ! Du coup on a dû y passer largement 2 heures à chercher ce foutu musée. Heureusement, ce n’était pas du temps perdu car pendant notre recherche on est quand même tombé sur le magasin officiel Square Enix avec Sephiroth en taille réelle et tout plein de goodies qui font baver. Dommage que les prix soient un peu abusés et encore une fois, dommage que je manque de place dans la valise sinon j’aurai bien choper 2 nouvelles figurines et pleins d’autres trucs.

Bon, on a donc fini par le trouver ce musée, très sympa à voir même si je l’ai trouvé un petit peu petit. Il n’y avait pas énormément d’objets en exposition mais on pouvait quand même compter 3 trésors nationaux dans le lot. Je suis quand même reparti avec un bout de métal Tamahagane, celui utilisé pour fabriquer les meilleurs katanas, la classe !

Voyage Japon - Shinjuku

Après avoir fait le tour du musée, nous sommes donc reparti du côté de la mairie, assez facile à reconnaître avec ses deux énormes tours, en passant par un parc juste en face. A ce moment là il tombait déjà quelques gouttes, mais rien de bien méchant donc on ne s’inquiétait pas trop, même si le temps commençait à devenir sérieusement menaçant. Petite balade sympathique dans ce parc, avec la découverte d’une sorte de cascade assez grosse devant une grande place, c’était bien classe !

Voyage Japon - ShinjukuVoyage Japon - Shinjuku

Comme la faim se fait sentir depuis un petit moment, on se dirige vers une galerie souterraine pas loin de la mairie pour se trouver un petit resto sympatoche.

Après avoir bien mangé on ressort de la galerie souterraine et là, c’est le drame. Grosse pluie bien comme il faut, étant assez loin de la station on commence à se diriger vers là bas en se disant que si ça reste comme ça on pourra toujours faire tout ce qu’il y autour de la station. Le problème c’est que plus on se rapprochait de la station plus la pluie tombait fort. Jusqu’à ce qu’on arrive à la dite station et que là ce soit carrément le  déluge…Enfin, c’est ce qu’on croyait.

Résigné, on rentre direction Ueno, en éspérant que ça se calme pendant le trajet pour qu’on puisse profiter d’un autre quartier pas trop loin, en une demi heure de trajet on espérait toujours que ça puisse se calmer un peu mais ce ne fut pas le cas. Du coup, arrivé à Ueno, ça tombait encore plus fort et on a dû rentrer au Ryokan sous la flotte (et sans parapluie, sinon c’est pas marrant).

En fait, rentrer au Ryokan a été notre meilleure décision de la journée, pourquoi ? Tout simplement parce que ce jour là, c’était le jour où le typhon est passé sur Tokyo. Du coup, en voyant à la télé le bordel que c’était, les camions renversés par le vent, les gens qui se faisaient emportés, les parapluies qui volaient de partout, bah on aurait été bien dans la mouise si on était pas rentré !

Demain, premier voyage en dehors de Tokyo, direction Kamakura ! En espérant que le temps ne soit pas comme aujourd’hui…

Vous aimerez peut-être :

2 comments to [Voyage au Japon] Jour 03 – Shinjuku

Laisser un commentaire

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.