diapo_gow
diapo_DE
diapo_fd
diapo_ds
diapo_dw
<< >>

[Voyage au Japon] Jour 02 – Akihabara

2ème jour au Japon et on attaque déjà un gros morceau : Akihabara ! Ca tombe bien en plus, on est à 2 arrêts à peine avec la Yamanote, c’est à dire 4 minutes.

Voyage Japon - Station Ueno

A peine arrivé qu’on ne sait déjà plus où donner de la tête, on part dans une direction un peu au pif, en suivant un peu la masse. Enfin la petite masse parce que le matin y’a pas grand monde, contrairement à l’aprèm qui est complètement blindé. Bref, on se dirige vers les grandes avenues quand soudain, un magasin Kotobukiya fit son apparition au détour d’une allée.

Voyage Japon - Magasin Kotobukiya

Du coup bah, obligé d’y aller et de tout regarder dans les moindres détails, 4 étages de pur bonheur tout simplement. Bon on s’était dit qu’on n’achèterait rien avant l’aprèm histoire d’être tranquille et d’avoir le temps de tout voir bien comme il faut, du coup on était sûr de repasser dans ce magasin tellement il y a de trucs à acheter ! Et là encore une fois, ce qui me freinera le plus c’est le manque de place dans la valise (sinon j’aurai fait un massacre)…

Après ce petit repérage on reprend notre exploration en passant par quasiment tous les magasins qu’on voit. De toute façon on sait même pas où on va, alors pour en louper le moins possible, bin on va partout tout simplement !

Du coup le temps passe et il est déjà l’heure de manger, heureusement le hasard fait bien les choses car le dernier niveau du magasin dans lequel on est regroupe plusieurs restos. Des sushis à la restauration rapide avec choix au distributeurs en passant par les restos plus tranquilles, il y a de tout ! Il y a déjà de la queue devant quelques restos (sûrement les meilleurs) et comme on a pas envie d’attendre 2h avant de manger, on se rabat sur un autre. Et comme on est des winners on choisit le seul resto chinois de tout l’étage, GG nous !

Voyage Japon - Bouffe !

Ca n’empêche pas que c’était vachement bon en tout cas ! Nous voilà donc repartis en exploration, toujours autant de magasins en tout genres entre coupés de restaurant ou de maids cafés mais pas seulement. Il y aussi les salles d’arcade, sur plusieurs étage aussi évidemment avec les légendaires jeux à pinces qui pompent vos pièces de 100 yen plus vite que la lumière. Rien de spécial, on en a aussi en France vous me direz, sauf que là ce ne sont pas des petites peluches toute pourries qu’on peut choper, ce sont carrément des figurines ! Oui oui, bon par contre n’espérez pas les avoir du premier coup c’est juste impossible, je me demande d’ailleurs ce que le choc doit leur faire lorsqu’on en chope une, mine de rien ça fait une belle chute (j’ai pas pu vérifier j’ai pas réussi à en avoir :'( ).

Un étage plus haut et on retrouve les principaux jeux d’arcade comme chez nous (mais en mieux évidemment, et plus bruyant) et encore un étage plus haut, les jeux d’arcade multijoueurs et là, le coup de foudre, un jeu d’arcade de mécha en multi plutôt bien fait me saute aux yeux, ni une ni deux je me jette dessus !

Voyage Japon - Border Break

Bon, j’ai pas pu jouer très longtemps, les crédits descendent quand même plutôt vite, dommage car le jeu semblait bien cool. Ceci dit, heureusement qu’on a pas ça en France, sinon je serai déjà ruiné !

Après ce petit moment de détente on repart de plus belle dans d’autres magasins avec de belles petite découvertes par ci par là comme par exemple un Gundam et un Eva-01 taille humaine…

Voyage Japon - Gundam

Bon mine de rien le temps passe et les pieds qui flambent sonnent l’heure de rentrer, mais ça n’empêche pas de faire de nouvelles découvertes juste de l’autre côté de la station de train en fait, le gundam café et le AKB48 café. J’aurai bien voulu tester le gundam mais vu la queue qu’il y avait dehors c’était même pas la peine d’y penser, une prochaine fois sûrement !

Pour les loots de la journée, ça vient surtout du mag officiel Kotobukiya, comme on a prévu de retourner à Akiba plus tard on a pas trop fait les fous.

Voyage Japon - Achats du jour

Vous aimerez peut-être :

5 comments to [Voyage au Japon] Jour 02 – Akihabara

Laisser un commentaire

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.