diapo_gow
diapo_DE
diapo_fd
diapo_ds
diapo_dw
<< >>

[Figs] Je commence le Gunpla

Après un long moment d’hésitation, à me demander si j’allais vraiment être capable de finir ce que j’ai commencé, je me suis dit qu’en tant que fan de méchas je ne pouvais absolument pas passer à côté des GUNPLA ! Rapidement, GUNPLA est l’abréviation de Gundam Plastic kit, ce sont tout simplement des Gundams en kits à monter soit même. Il en existe plusieurs types que je ne présenterai pas ici sinon demain on y est encore, sachez juste que j’ai prévu de commencer par des modèles dit « no-paint » qui ne nécessite ni colle ni peinture pour les monter.

Je vous présente donc mes deux premières acquisitions, qui sont le Musha Gundam Mk-2 (récemment vu dans le Dynasty Warrior : Gundam 3) et le Gundam Astray Red Frame qui, lui, apparait dans la série Gundam SEED !

gunpla musha mk2 gundam astray red frame

Ils sont classes hein ? Oh, wait, faut les monter d’abord ! C’est là que ça devient rigolo, en regardant le manuel de montage la première fois j’ai eu un peu peur. Bon évidemment ce n’est que des images donc pas besoin de savoir lire le japonais (encore heureux), quoique il y a quelques petites annotations qu’on aimerait bien pouvoir lire. Heureusement que des gens sympas proposent des traductions sur le net, ça aide pour comprendre des petits détails useless.

manuel montage gunpla

Bref, à l’heure ou j’écris cet article je n’ai monté que le Musha MK-2 à blanc, comme ça, pour voir combien de temps je mettrais et ce que ça donnait. J’ai mis un peu plus de temps que prévu mais pour la première fois je trouve ça pas trop mal. Vu que c’est un montage à blanc, on a encore l’effet plastique/jouet (même si en vrai on l’a pas tant que ça) donc j’ai encore quelques petites finitions à faire, du genre les panel lines et un petit coup de vernis (non pas celui pour les ongles) pour enlever cet effet plastique.

Voilà voilà, bientôt les photos du Gundam Astray Red Frame et (peut être) du Musha MK-2 terminé complètement !

gunpla musha gundam mk2gunpla musha gundam mk2gunpla musha gundam mk2gunpla musha gundam mk2gunpla musha gundam mk2gunpla musha gundam mk2gunpla musha gundam mk2gunpla musha gundam mk2gunpla musha gundam mk2gunpla musha gundam mk2gunpla musha gundam mk2

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.