diapo_gow
diapo_DE
diapo_fd
diapo_ds
diapo_dw
<< >>

[Figs] Gundam Unicorn

Après ma petite review sur le masterpiece de Gabranth, je passe à un autre type de figurine que j’apprécie particulièrement, et vous devez bien le savoir si vous me suivez depuis un moment, je parle bien sûr des méchas ! Ce sera donc une review du Gundam Unicorn que je vais vous faire aujourd’hui, celle de Jehuty suivra dans quelques temps, je fais ça dans l’ordre des réceptions (sinon je le ferai jamais…).

Packaging :

Ici encore, la boite en elle-même donne le ton, ça en jette ! Je la trouve particulièrement classe. Certes, ce n’est qu’une boite mais je trouve ça préférable d’avoir une jolie boite plutôt qu’un carton tout pourri !

Gundam Unicorn boite rectoGundam Unicorn boite verso

Bref, une fois ouverte, la boite nous révèle son contenu qui semble être plutôt intéressant. Les accessoires sont nombreux et de toutes les sortes, ce qui veut dire que l’on va pouvoir donner à peu près n’importe quelle pose à notre figurine, surtout que celle-ci est un peu particulière ! (cf la partie pose ;) )

Gundam Unicorn Livret

Socle :

Alors concernant le socle je suis…comment dire…perplexe. Je ne sais pas si c’est moi qui ai mal fait un truc ou pas, mais peu importe comment je l’installe, l’attache pour garder la figurine en place est beaucoup trop haute par rapport à l’endroit sur lequel on doit le mettre.

Gundam Unicorn probleme socle

Problème ?

 

Pose :

On peut dire que l’on a deux figurines pour le prix d’une, pourquoi ? Tout simplement parce que le Gundam Unicorn possède une apparence normale et une seconde lorsqu’il entre en « mode destroyer » et c’est celui ci que je vais vous présenter, la version « normale » toute blanche semble plutôt banal (et tout blanc ça en jette pas énormément) et parce que mine de rien, il pète la classe comme ça !

Figurine Gundam UnicornGundam Unicorn Destroyer mode

 

Tous les accessoires disponibles permettent de varier pas mal les poses, ça peut donner des résultats bien sympa, c’est juste dommage que le socle n’arrive pas à tenir la figurine, ça aurait permis encore plus de liberté.

Matériau :

Pour ce qui est des matériaux on est plutôt dans ce qui se fait d’habitude, quelques pièces semblent plutôt fragiles par contre, j’avais voulu enlever des pièces assez petites et je voulais pas trop forcer de peur de les casser. La fragilité se ressent aussi quand on passe la figurine en mode destroyer, pour quelques pièces il faut pas mal forcer pour faire apparaître le rouge mais le tout tient bon. Après tout, ça a été fait pour ça !

Conclusion :

En conclusion cette figurine haute de 15cm environ est vraiment de très bonnes qualité. Mis à part le problème que j’ai avec le socle, tous les accessoires fournis permettent une variété dans les poses plutôt sympa, d’autant plus que le passage entre mode normal et mode destroyer permet de varier encore plus !

 

[cincopa AMKALo6101uF]

Vous aimerez peut-être :

2 comments to [Figs] Gundam Unicorn

Laisser un commentaire

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.