diapo_gow
diapo_DE
diapo_fd
diapo_ds
diapo_dw
<< >>

[Avis] Harry Potter et les reliques de la mort – 1ère partie

Après un an d’attente, revoilà notre sorcier à lunettes préféré et ses amis pour un dernier film qui s’annonce épique ! Enfin pas tout à fait le dernier car ce qui devait retranscrire le dernier tome de J.K Rowling se déroulera en 2 parties (Business, un max de blé, frustration toussa…).

Ayant littéralement englouti le bouquin je ne pouvais pas passer à côté de ce dern- avant dernier (faut que je m’y habitue) film.

photo-harry-potter-and-the-deathly-hallowsL’atmosphère du film se ressent directement comme très pesante, on sent dès le début que le monde des sorciers est menacé comme jamais. Les forces du mal, guidées par Voldemort, prennent de plus en plus d’envergure. D’autant plus que depuis la mort de Dumbledore, tout espoir semble perdu. Le contexte est clairement établi, on sait de suite que l’on va avoir affaire à un film encore plus sombre que les précédents.

Nous retrouvons rapidement Harry et ses amis qui se lancent tout aussi rapidement dans la quête que Dumbledore leur avait confié : retrouver les Horcruxes de Voldemort et les détruire !

Dit comme ça, on pourrait croire à un film plein d’action, de retournement de situation ou de suspens…Et bah non, il y a de l’action oui mais il y a aussi et surtout des passages d’une longuuuuuuuuuuuuuueur où il ne se passe absolument rien ! Heureusement que les révélations sont nombreuses (pas énorme non plus) et que les scènes d’actions sont bien placées mais, je dois l’avouer, les scènes longuettes passe plus ou moins bien selon si vous êtes fan ou pas.

Une chose positive à mon goût et qui peut paraître anodine dit comme ça, ce sont les lieux. En effet, fini Poudlard et ses couloirs, la quasi totalité du film se passe à l’extérieur et ça, ça fait du bien ! De plus, le fait que nos 3 amis ne soient pas à Poudlard renforce le sentiment de solitude qui les habitent et nous permet de le ressentir à notre tour.

harrypotter7 - voldemortFinalement, on se retrouve à la fin du film avec quelques réponses et d’autres questions qui trouvent finalement un équilibre car je ne suis pas ressorti de la salle frustré comme avec un film qui s’arrête au moment où tout devient intéressant ou en ressortant avec plus de questions qu’avant sans pour autant avoir eu des réponses.

Conclusion :

En résumé, cette première partie des dernières péripéties d’Harry est équilibrée, le film n’est pas mauvais, mais il n’est pas transcendant non plus, il souffre de quelques longueurs qui peuvent en agacer quelques uns mais il sait redonner de l’intérêt au bon moment. Je dirais qu’il fait plutôt office de prologue à la deuxième partie qui, elle, s’annonce épique ! (Ceux ayant lu le livre sauront pourquoi). Maintenant il suffit de croiser les doigts pour avoir droit à un final tout aussi bon que dans le livre !

Vous aimerez peut-être :

1 comment to [Avis] Harry Potter et les reliques de la mort – 1ère partie

Laisser un commentaire

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.